Nos actualités

L’actualité !

l’amour au travail

L’entreprise a-t-elle son mot à dire ?
«L’amour au bureau », en quelques chiffres…
Issus d’une étude IFOP de 2018, les chiffres témoignent d’un phénomène pas vraiment anecdotique… ! 

 

 

nao sei-sef

RÉPARTITION DE L’ENVELOPPE SALARIALE SEI-SEF ET MESURES ANNEXES :
Le jeu du ni oui- ni oui
Les NAO sont dorénavant réparties en 2 processus :
la négociation du budget de l’enveloppe salariale au niveau du territoire, et d’autre part la négociation de la répartition de cette enveloppe entre AG/AI pour les populations et les mesures annexes.
La CFE-CGC a signé l’accord groupe sur l’enveloppe globale.
Celle-ci est donc de 2,3% +0,1% réservé au budget pour réduire les inégalités salariales entre les femmes et les hommes.

nao 2025

NAO 2025 : La CFE-CGC, une signature qui sécurise !

La CFE-CGC a contraint la direction à revoir sa dernière proposition à 2,4% par une position ferme et constante.
La CFE-CGC a pesé sur les négociations pour sécuriser l’inflation prévisionnelle 2025 (1,5%) en obtenant un budget supplémentaire de 0,9% soit 2,4% de PRS
Avec cette proposition à 2,4% (2,3% + 0,1% HF) si on se compare à 2024, (inflation INSEE est à 2%) le plan de révision salarial est positionné à un niveau satisfaisant.
La CFE-CGC déplore la position encore fermée de la Direction concernant les augmentations générales sur les populations F11/F12.
Concernant la valeur du point ancienneté, la révision obtenue par la signature permet d’accélérer la remise à niveau programmée (accord NCCM) des entités encore en fort décalage ( +8,3%)
La CFE-CGC a obtenu l’engagement de la direction à rouvrir la négociation de l’accord de mobilité professionnelle et à réétudier la construction du SIP pour les forces de ventes.