Formation
FORMATION PROFESSIONNELLE ET ENTRETIENS DE CARRIÈRE
La formation professionnelle reste une volonté affichée de Schneider Electric. Celle-ci se fait dans le cadre des entretiens avec les managers. Il est aussi possible de se tourner vers les RHBP. N’hésitez cependant pas à nous contacter pour des évolutions plus complexes pour lesquelles les managers ont parfois peu d’expérience.
FORMATIONS LONGUES
50% des heures de formation hors temps de travail et 50% sur temps de travail.
FORMATIONS courtes
Abondement systématique par l’entreprise sur le CPF du salarié à hauteur de 35% du montant investi par le salarié.
COMPTE PERSONNEL DE FORMATION (CPF)
Vous avez un projet de formation ?
N’hésitez pas à utiliser votre Compte Personnel de Formation.
Une plateforme unique : le site gouvernemental https://www.moncompteformation.gouv.fr Votre compte est alimenté de 500 € par an pour un temps plein dans la limite d’un plafond de 5 000 € → il faut utiliser régulièrement son CPF pour acquérir de nouveaux droits.
NB : un arrêt maladie ordinaire ainsi qu’une période de chômage partiel, y compris liée à la crise sanitaire Covid, n’ouvrent pas droit au CPF.
Vos droits à formation peuvent être en partie mobilisés avec votre accord dans le cadre de formation Schneider Electric.
VALIDATION DES ACQUIS (VAE)
La Validation des Acquis (VAE), de l’expérience, reste encore méconnue. Elle permet de valoriser l’expérience professionnelle en accordant des certifications, voire des validations partielle ou totale de diplômes. Elle est mobilisable via le CPF.
Toute personne, quel que soit son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE.
Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).